Portfolio

Clients

<    141 / 355    >
Musée national des arts asiatiques - Guimet - Angkor : Naissance d'un Mythe
+
15.09.2013 PARIS


À l’occasion de sa nouvelle exposition, le musée Guimet est remonté aux origines du mythe d’Angkor, tel qu’il a été rêvé en Occident à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. La bande-annonce de l’événement est un appel à l’aventure. Regard énigmatique d’une statue, détails de bas-reliefs, extrait d’un carnet de voyage… Nous sommes en 1866, dans la peau de Louis Delaporte. L’explorateur découvre, sous une végétation luxuriante, les ruines d’Angkor dans toute leur magnificence. Les tonalités graves de la musique expriment l’émotion esthétique qui bouleversa la vie de cet homme.
Quels secrets se cachent derrière ces scènes de bataille ou ces bouddhas en méditation ? L’ambiance mystérieuse du film est une invitation à embarquer pour l’une de ses expéditions au Cambodge. Comme Delaporte, nous partons à la rencontre de la civilisation khmère, alors méconnue en Europe. Les trésors mis en lumière dans le teaser reflètent la richesse et la diversité des œuvres rassemblées dans l’exposition.
Des animations graphiques ont été réalisées pour cette bande-annonce, notamment sur les aquarelles. Des plans complémentaires des oeuvres ont apporté de la texture et du réalisme.

Pour en savoir plus : www.guimet.fr/sites/angkor

Film — Production
 
FR   •   EN

Contact

À propos