Portfolio

Clients

FR   •   EN

Contact

À propos




Studio LWA



Le Studio LWA est un atelier de design et de création d’images animé par deux frères : Mat et Guillaume Letellier. Par leurs influences et leurs esthétiques propres, le duo compose des univers visuels avec un style à la fois rétro et résolument contemporain doté d’une touche anglo-saxonne. Leur travail permet à leurs clients de communiquer de manière inédite.

Studio LWA est fondé en 2006 par Mat Letellier. Rapidement, il s’entoure de directeurs artistiques, designers, photographes et réalisateurs afin de répondre à la diversité ainsi qu’à l’exigence de ses clients.

À Paris, Guillaume travaille sur des projets de modélisation 3D d’environnement urbain au moyen de technologies de pointe pour l’I. G. N. Il accompagne également de grandes sociétés françaises dans la gestion de projets au service de
  la communication, de l’ingénierie architecturale (Aéroports de Paris), ou de la finance.
Paré au décollage, le Studio LWA déménage aux portes de Paris dans le quartier des métiers d’Art de la ville de Pantin. En quête du contraste le plus marquant, le Studio LWA affectionne particulièrement les oxymores.

Le Studio s’implique très tôt dans le secteur culturel et réalise un travail remarqué pour la communication d’événements au Grand Palais.
Depuis, le Studio met en œuvre sa créativité et son savoir-faire pour l’accompagnement stratégique et le développement d’identités visuelles dans les secteurs public et privé. En étroite collaboration au sein du Studio, les créatifs et chargés de production vous proposent l’ensemble des services médias liés à la communication visuelle.
  Le Studio LWA s’est créé un réseau de collaborateurs à l’échelle internationale lui permettant d’être au plus près des évolutions en matière de technologie ou de marketing. Qu’il s’agisse d’un logo, d’un film ou encore d’une affiche, le Studio se trouve partout où l’image peut être.
 
Plongés dans un catalogue vintage ou à la recherche d’un projecteur des années 50 au marché aux puces, les membres du Studio LWA élaborent des images à l’esthétique inédite. Ils proposent ainsi un savant mélange d’influences passées, un regard contemporain alliant techniques modernes de création et références historiques. À la limite entre art et communication, le Studio conçoit des supports sur-mesure adaptés à la demande. Ces touche-à-tout passionnés se décrivent avant tout comme des créateurs d’images et des artisans de la communication.





Services /


STRATÉGIE DE MARQUE

Avec un savoir faire et une expérience reconnue,

le Studio LWA étudie de manière contextuelle chaque développement de marque. Au moyen d’analyses poussées, le Studio délivre un programme complet de développement et de conseils pour une stratégie de marque pertinente.

 

CRÉATION D’IDENTITÉ VISUELLE

Une identité graphique doit refléter la marque en respectant ses valeurs, son histoire, ses missions et

sa signification. L’identité se crée en fonction de ce qu’est la marque et non l’inverse. Elle est évocatrice de la valeur propre de l’entreprise, de ce qui la rend unique. Au moyen d’un travail typographique rigoureux, le Studio intervient sur le relifting ou la création graphique de marque ou de produit.

 

DESIGN ET PACKAGING

Tout lancement de produit mérite une attention toute particulière. C’est pourquoi le Studio étudie avec soin le design et la conception du pack tout en respectant les valeurs écologiques du moment. Fonction, impact visuel, design d’avant-garde et respect de l’environnement sont les problématiques sur lesquelles se penche le Studio pour chaque projet.

 
DIRECTION ARTISTIQUE

De la conception d’un projet de communication visuelle à sa mise en production, le Studio LWA conserve une méthodologie artisanale dans la matérialisation de ses idées. LWA assure le développement et le suivi de vos projets, le brief créatif, la prise de vue ainsi que le suivi de conception et de production.


 

PUBLICITÉ

Quelque soit la taille de votre entreprise, le Studio LWA fournit des messages publicitaires novateurs afin d’associer surprise - émotion et impact visuel. Élaborer de nouvelles images au coeur de marchés compétitifs en faisant preuve d’imagination et d’audace. Développer un message intelligent qui amuse, séduit et interpelle.

 

 

FILMS

Le studio est à même d’intervenir sur toute la chaîne de production audiovisuelle et vous accompagne dans la réalisation, la production et la postproduction de projets institutionnels ou de créations originales. Le Studio LWA est un partenaire idéal pour vos projets à taille humaine dans le secteur du cinéma,

de la télévision ou des nouveaux médias.

 
WEB DESIGN - DIGITAL - MULTIMEDIA

La philosophie de LWA est de permettre le développement de la notoriété digitale de ses clients. L’expertise du Studio permet de vous proposer des solutions créatives et efficaces en adéquation à vos attentes. Mise en place de campagne multimedia ou réalisation de site web, le Studio vous accompagne dans votre stratégie de communication digitale. Studio LWA répond à toutes les productions de « creative content » que ce soit pour la presse, la publicité, ou le secteur institutionnel.

 

ARCHITECTURE - AMÉNAGEMENTS - SIGNALÉTIQUE

L’agence a développé un service d'étude en architecture et de déploiement des identités visuelles dans des contextes urbains et architecturaux dédiés. Un service de conception et de design d’espaces, proposant ainsi un déploiement à 360° d’identités visuelles et d’images de marque dans la grande distribution, le luxe ou l’évènementiel. L’agence étudie avec minutie et rigueur l’ensemble des contraintes liées à chaque projet pour développer des systèmes innovants, esthétiques et efficaces.

 

ÉDITION

Fort de son expérience dans le secteur du livre et

de la presse, Studio LWA propose une conception graphique de livre originale. De la couverture au maquettage en passant par la communication visuelle du projet édité, le Studio intervient sur toutes les phases de conception d’un livre. L'agence propose également de gérer le suivi d'impression et de production de l'ouvrage.







 

Équipe/



Mat Letellier

Directeur de création - Associé


 
Après avoir été diplômé d’une école d’art parisienne, Mat Letellier a participé à un atelier avec Vincent Perrotet et Gérard Paris-Clavel du groupe Grapus. Il a ensuite travaillé à Édimbourg en tant que directeur artistique pour des agences de design et marketing. L’écriture « dans tous ses états », tel est le vecteur commun de sa démarche. Affiche, art contemporain,   photographie, patrimoine culturel. Ses multiples passions sont en résonance avec l’intense bouillonnement créatif à l’origine du Studio. À partir de recherches typographiques et graphiques menées dans un souci du détail, il construit des visuels transmettant des messages forts et originaux. Associer le fond et la forme de chaque projet est l’ambition de son travail rigoureux.  
   
 

Guillaume Letellier

Réalisateur - Responsable du pôle audiovisuel et multimédias - Associé


 
Guillaume Letellier a été ingénieur de recherche, notamment pour l’IGN, puis consultant en communication et nouveaux médias. La richesse de son parcours est à l’aune de sa formation, à la fois scientifique et artistique. Une véritable passion pour le traitement de l’image anime ce réalisateur, qui a signé le premier documentaire sur les applications actuelles de la 3D.    Responsable du pôle audiovisuel et multimédia, il sait mettre les nouvelles technologies au service d’une grande diversité de films. Courts institutionnels, bandes-annonces d’expositions et de manifestations culturelles, publicités spécialisées dans le secteur du luxe... Sa démarche, alliant sensibilité et rigueur, ouvre le champ des possibles de chaque projet.  
 
 

Stéphane Hardel

Média stratège


 
Diplômé d’une grande école de commerce, Stéphane commence sa carrière chez Grey Paris où il travaille essentiellement sur des marques du Groupe Procter & Gamble. Il rejoint Ogilvy Paris deux ans plus tard en tant que chef de groupe puis directeur de clientèle sur de grands comptes comme Nestlé Sources, Total, Disneyland Paris ou encore pour être en charge de la communication du Ministère de la Santé. En 1999, Stéphane part vivre à Londres pendant deux ans où il travaille en tant que rédacteur et éditeur pour une maison d’édition juridique. Il en profite pour reprendre des études en «Arts Management». De retour à Paris au début des années 2000, Stéphane   intègre DDB Paris. Directeur associé, il est en charge de la Fnac et de voyages-sncf.com. En 2012 il rejoint l’agence Betc en tant que Manager Associé pour superviser la coordination internationale des marques nutrition infantile du Groupe Danone (Danone Baby Nutrition) sur la région EMEA. Désireux de parfaire ses connaissances en digital, il suit le MBA MCI et rédige une thèse sur les «marques pré-numériques à l’heure de la révolution digitale». Sur un plan plus personnel, Stéphane est passionné d’art contemporain et de design. Il a à cet égard créé la société Wild-Trophy  

 

Pierrick Cordonnier

Designer senior - Directeur artistique - Associé


 
Après des études aux Arts décoratifs de Strasbourg, Pierrick Cordonnier a suivi une formation en art appliqué à l’école Maryse Eloy. Une prédilection pour l’illustration est à l’origine de son itinéraire graphique. Ce passionné de bande dessinée a travaillé dans les domaines du branding et de la création d’identité pour de grandes agences parisiennes comme Dragon   rouge, avant d’être responsable de la communication visuelle des centres culturels de Rueil-Malmaison. Son habileté à mettre en résonance l’ensemble des supports réalisés pour une même marque s’appuie sur une véritable sensibilité artistique. De précieuses ressources pour concevoir et développer des projets au design original et efficace.  

 

Laura Vander elst

Graphiste et designer - Directrice artistique

 
Diplômée de l’école d’Art Maryse Eloy depuis 2013, Laura développe un graphisme protéiforme et moderne. Compositions typographiques structurées et clarté de l’information sont le mot d’ordre de son travail. Ayant collaboré dans plusieurs agences et   studios, elle a eu l’occasion de travailler dans de nombreux domaines. Sa démarche, sensible et rigoureuse, est axée sur l’alliance du sens et de l’esthétisme pour répondre aux attentes des clients de l’agence LWA.  
   
 

Julien Blanchard

Ingénieur informatique et Web


 
Titulaire d’un DEA en intelligence artificielle de l’université Paris VI, Julien Blanchard a débuté dans la recherche avant de travailler pour différents secteurs d’activité, notamment le domaine bancaire, en tant que chef de projet Web chez Natixis. Cette diversité d’expériences lui permet de maîtriser la plupart des environnements et langages informatiques. Passionné de   musique, il invente des instruments associant lutherie traditionnelle et technique de pointe. Site Internet, programme informatique, application pour smartphone ou tablette, prototype, installation artistique. Le défi technologique est le fil conducteur de toutes ses réalisations. Maître d’œuvre du Studio, il sélectionne les procédés les plus adaptés à chaque projet.  

 

Pierre-Henry Précigout

Chargé d'affaires


 
Diplômé de Sciences Po et titulaire d'un MBA de marketing du luxe, Pierre-Henry a forgé son expérience dans le secteur du luxe et de l'art de vivre tant en agences de communication spécialisées que pour des marques. Il intègre l’agence en Septembre 2014 pour développer le   réseau et la clientèle de LWA. Fort de ses qualités de conception rédaction, Pierre-Henry prend également à sa charge les relations presse de l’agence et participe activement au développement des projets de création et de communication de la société.  
 
 

Hélène Demongeot

Film et production


 
Durant ses études de cinéma à Paris 8,  Hélène acquiert une connaissance théorique qu’elle met en pratique et approfondit  à la FEMIS. Elle y monte plusieurs courts-métrages et documentaires. Pour la technique, elle part à Bruxelles et travaille dans une société de production belge pendant une année et complète ainsi sa formation. De retour à Paris, elle monte plusieurs collections documentaires pour la chaine Mezzo  et réalise deux films pour la même chaîne, dont un portrait sur le Quatuor Modigliani qui sera également diffusé sur France 2. En 2005 et 2006, Elle intervient comme enseignante à l’Institut International du Multimédia du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. En 2008, elle est assistante de Nelly Quettier (monteuse de Léos Carax, Claire Denis, entre autres)   sur le film documentaire Titouan. Hélène assiste également le réalisateur Jonathan Nossiter  à la fin du montage de son film Mondo Vino, sélectionné au festival de Cannes. Elle monte plusieurs courts métrages de la réalisatrice Xanaé Bove qui feront l’objet d’une rétrospective à la cinémathèque en 2011 et deux clips musicaux  réalisés par Camille vivier (Keren Ann : Lay your head down. Et Sex in Dallas : Forever young). Elle participe à plusieurs vidéo d’art : Avec  l’artiste Nadine Naous, elle part à Beyrouth (Liban) et participe à l’installation Paris-Beyrouth en 2004. Et avec Colin Ledoux,  à un film pour la sortie de l’album For the Birds de Sir Alice : Birds on air. Le documentaire de Gilles Bindi, Philippe Sollers, l’Homme Lumière dont elle signe le montage sera diffusé dans la collection Empreintes sur France 5 en 2010.
 
 
 

 

Philippe Berthomier

Architecte DPLG


 
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille en 2000. Après une expérience en agence à Paris, il fonde en 2001 avec trois autres confrères, l’agence PALIS Architectes dans laquelle, il va pendant huit ans travailler sur des projets à grandes échelles (résidences de tourisme, projets de logements, bâtiments industriels…). En 2009, désireux de repartir sur une approche plus personnelle de la discipline, il s’installe à Pantin. Il élabore une nouvelle identité de travail fondée sur des collaborations et des liens   étroits avec d’autres concepteurs liés à des disciplines gravitant autour de l’architecture (design, architecture intérieure, urbanisme, art, graphisme …). Parallèlement à ces projets, Ph. Berthomier a été consultant pour l’agence d’architecture intérieure Maître&Lemesle, chargée de la Direction Artistique pour la rénovation des sites de vacances du groupe Belambra-Clubs. Il a également réalisé des missions de pilotage sur des projets de construction de logements neufs à Nanterre et Pantin.  





 

Intervenants /

 

 

Création et développement web

Julien Villalard - Cube designers


Concepteur / Rédacteur

Camille Le Doze - Aurianne Cox - Gilles Lamberton - Frédéric Le Bihan

 

Développement

Olivier Brandela - Mathieu Humbert

 

Traductions

Senja Djelouah - Nathalie Senne - Lesley Wood - Agence Star - Fanny Beury
 

Production

Turover Films

 

Création graphique

Mathias Ratié - Guillaume Rolland - Éric Palliet - Mathilde Dufort


Architecture

Alexis Karmowski


Montage Vidéo

Hélène Demongeot - Fanny Decaud  

Chef opérateur

Emmanuel Lakkari - Nicolas Simon - Lionel Rigal -  Laurent Rochette

Set designer

Anthony Fradet

Ingénieur Son

Jean-Philippe Damblant - Virginie Valissant-Brylinski - Jérôme Harré
 

Étalonnage

Arnaud Gallinière

 

 

Sound Design / Mixage

Christophe Aubin - Vincent Villa

Création musicale

Gille Lamberton - Christophe Aubin - Arnaud Malherbe

Motion Design

Yellowcat - Loic Gauci - Noro Rakotomalala - Nicolas Grandena

 

Photographies

Virginie Sueres - SXC - Win tat Shek - Rémy Castan - Marie Hudelot - Patrick Tourneboeuf - Gérard Uféras - Nicolas Valois - Mark Sanders - Cyril Labbé - Alexis Armanet - Stephane Gallois - Juliette De Monicault
 

Illustrations

Stanilas Bouvier


Stagiaires

Juliette Cordier - Charles Decoray - Arnaud Malherbe - Romain Gorisse - Hugues Fillaux - Charles Duc - Damien Romand - Tom Vidalie - Carole Roy - Nathalie Favaro - Arnaud Darré - Fiorenza Cavanna - Laura Vander Elst - Lana Choukroune - Irvin Heller  - Joanna Angola - Elyse Benichou - Flore Cousseran - Sophie Larivière

 

Ateliers et Studios

Zone Opaque Pantin - Studio Daguerre Paris - The printmakers Edinburgh - Studio Pin Up - Studio Day light
 

Artiste

Yves Charnay

Animateur/Conférencier

Edouard Zambeaux




 

 

Recrutement /

Portfolio à envoyer à l'adresse suivante :

contact@studiolwa.com

 

 

 

CV à envoyer à l'adresse suivante :

contact@studiolwa.com

 

 






 

Stagiaires /

Le Studio LWA prend régulièrement des stagiaires venant d'Écoles d'Art. À partir de la troisième année jusqu'au stage de fin d'étude, le stage doit être conventionné. La durée varie de 2 à 6 mois en fonction de nos capacités d'accueil. Aucun contrat d'alternance n'est accepté.

 

Portfolio à envoyer à l'adresse suivante :

contact@studiolwa.com

 

 

 

Le Studio LWA recherche également des stagiaires venant d'Écoles de Commerce pour assister le responsable du développement dans ses démarches prospectives. Durée variable en fonction de nos capacités d'accueil. Aucun contrat d'alternance n'est accepté.
 

CV à envoyer à l'adresse suivante :

contact@studiolwa.com

 

 

 


 

 

Affiliations /

 

 

 

 

        
 
 

 


 

 

Partenariat /

Plateformes créatives partenaires du Studio LWA

   

 

 




 

Éco-responsabilité /

Le Studio LWA contribue et participe à la protection de l'environnement avec :


 

 





 

 

Mentions légales /

STUDIO LWA

 

SARL au capital social de 50 000 euros
RCS Bobigny
SIRET : 503 230 997 00010
TVA intra communautaire : FR38503230997
LWA est une marque déposée  N° 09 3 672 179

Diffuseur MDA : L087988



 


 

 

 
DROITS D'AUTEUR RÉSERVÉS

 

Ces travaux constituent une création originale protégée par la loi n°92-597 du 01/07/92 relative au Code de la propriété intellectuelle. Elle demeure la propriété morale et physique de son auteur. Seuls sont vendus les droits de reproduction pour l’unique usage ou tirage imprimé définis sur la note d’honoraires ou de cession de droits. Elle ne peut être modifiéee, reproduite, vendue ou réutilisée pour un autre usage (qui est soumis au paiement de droits de reproduction) sans l’accord écrit préalable de l’auteur. Ce site et l'ensemble des éléments qui le composent sont soumis au droit français et aux conventions internationales sur les droits d'auteur et sur la propriété intellectuelle. Tous les droits sont réservés, y compris et sans limitation, les reproductions totales ou partielles, les adaptations, les traductions, les représentations totales ou partielles, iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de LWA. La reproduction des textes sur un support papier est autorisée, sous réserve de gratuité de la diffusion, de respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni d’altération), de citation claire et lisible de la source sous la forme suivante: "Document issu du site Internet http://www.studiolwa.com. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités."