En 2011, le Salon international du livre ancien, de l’estampe et du dessin a rassemblé, sous la somptueuse verrière du Grand Palais, une grande diversité d’exposants venus du monde entier. Pour la cinquième année consécutive, la communication visuelle de la prestigieuse manifestation a été confiée au Studio LWA. L’identité de cette nouvelle édition est construite autour d’une reproduction d’un papier dominoté formé de damiers de couleurs. Utilisé aux XVIIIe et XIXe siècles comme page de garde ou couverture d’attente aux ouvrages brochés, ce type de documents est composé de motifs imprimés à partir de planches de bois gravé. Intéressant à la fois les amoureux du livre ancien et ceux de l’estampe, cette trace du passé symbolise la réunion des deux « protagonistes » de l’événement. Affiches, catalogues, invitations… Tous les supports de promotion ont décliné la ligne graphique qui s’inscrit dans la mémoire du patrimoine écrit.
In 2011, the International Antiquarian Book and Fine Print Fair held under the stunning glass roof of the Grand Palais brought together a large number of exhibitors from around the world. For the fifth consecutive year, Studio LWA was commissioned to design the communication material of the prestigious event. The visual identity is based on a reproduction of a domino-patterned background adorned with coloured squares. Used over 18th and 19th centuries as a cover page or front page for publications awaiting a hardback cover, this very specific pattern was originally printed on paper with carved wooden slats. The design of this historical pattern is well known to both engraving and old book lovers. It symbolises the common grounds shared by the two major 'protagonists' of the event. Designed as a tribute to our written heritage, the graphic materials have also been used in related advertising resources such as posters, catalogues and invitation cards.
01.12.2012 PARIS | GLOBAL DESIGN | S.L.A.M. | INTERNATIONAL ANTIQUARIAN BOOK FAIR
En 2011, le Salon international du livre ancien, de l’estampe et du dessin a rassemblé, sous la somptueuse verrière du Grand Palais, une grande diversité d’exposants venus du monde entier. Pour la cinquième année consécutive, la communication visuelle de la prestigieuse manifestation a été confiée au Studio LWA. L’identité de cette nouvelle édition est construite autour d’une reproduction d’un papier dominoté formé de damiers de couleurs. Utilisé aux XVIIIe et XIXe siècles comme page de garde ou couverture d’attente aux ouvrages brochés, ce type de documents est composé de motifs imprimés à partir de planches de bois gravé. Intéressant à la fois les amoureux du livre ancien et ceux de l’estampe, cette trace du passé symbolise la réunion des deux « protagonistes » de l’événement. Affiches, catalogues, invitations… Tous les supports de promotion ont décliné la ligne graphique qui s’inscrit dans la mémoire du patrimoine écrit.
In 2011, the International Antiquarian Book and Fine Print Fair held under the stunning glass roof of the Grand Palais brought together a large number of exhibitors from around the world. For the fifth consecutive year, Studio LWA was commissioned to design the communication material of the prestigious event. The visual identity is based on a reproduction of a domino-patterned background adorned with coloured squares. Used over 18th and 19th centuries as a cover page or front page for publications awaiting a hardback cover, this very specific pattern was originally printed on paper with carved wooden slats. The design of this historical pattern is well known to both engraving and old book lovers. It symbolises the common grounds shared by the two major 'protagonists' of the event. Designed as a tribute to our written heritage, the graphic materials have also been used in related advertising resources such as posters, catalogues and invitation cards.