Le Salon d’Honneur du Grand Palais accueille la plus importante exposition consacrée à l’histoire bouillonnante de Cartier. La signalétique intérieure et extérieure de l’événement s’inscrit dans la charte graphique de la Réunion des Musées Nationaux, en utilisant notamment la typographie Constellation. Sobriété et visibilité optimale des informations, tels sont les enjeux de la composition de l’ensemble des documents. Les échelles de lecture sont sélectionnées en fonction de l’utilisation et l’emplacement de chaque support : bâches sur les façades du Grand Palais, grands totems devant le monument, panneaux fléchés guidant les visiteurs vers l’entrée de l’exposition… La signalétique reprend deux éléments de l’affiche annonçant la manifestation : l’élégant aplat rouge ainsi que le sublime diadème ciselé en 1914. Une ligne graphique précise et efficace rendant honneur aux savoir-faire du « joaillier des princes ».
The Salon d'Honneur of the Grand Palais is hosting the largest exhibition ever dedicated to the remarkable history of Cartier. The indoor and outdoor signage of the exhibition is consistent with the graphic charter of the Réunion des Musées Nationaux, most notably in its use of the Constellation typeface. To be clear and visible, such were the main concerns when the material was produced by the studio. Appropriate reading formats were selected to ensure each display fitted in its direct environment and could be read easily. Thus tarpaulin banners were hung down the front of the Grand Palais building, totems were raised in front of the monument and the entrance to the exhibition was clearly signposted outside the building. The signage design features two graphic items incorporated onto the advertising poster of the show, i.e. a stylish red surface and the dazzling tiara created in 1914. This clear-cut and efficient graphic design is a tribute to the know-how of the 'Jeweller to Princes'.
01.01.2014 PARIS | SIGNS | EXPOSITION CARTIER - GRAND PALAIS | Cartier, le Style et l'Histoire
Le Salon d’Honneur du Grand Palais accueille la plus importante exposition consacrée à l’histoire bouillonnante de Cartier. La signalétique intérieure et extérieure de l’événement s’inscrit dans la charte graphique de la Réunion des Musées Nationaux, en utilisant notamment la typographie Constellation. Sobriété et visibilité optimale des informations, tels sont les enjeux de la composition de l’ensemble des documents. Les échelles de lecture sont sélectionnées en fonction de l’utilisation et l’emplacement de chaque support : bâches sur les façades du Grand Palais, grands totems devant le monument, panneaux fléchés guidant les visiteurs vers l’entrée de l’exposition… La signalétique reprend deux éléments de l’affiche annonçant la manifestation : l’élégant aplat rouge ainsi que le sublime diadème ciselé en 1914. Une ligne graphique précise et efficace rendant honneur aux savoir-faire du « joaillier des princes ».
Signaletique
The Salon d'Honneur of the Grand Palais is hosting the largest exhibition ever dedicated to the remarkable history of Cartier. The indoor and outdoor signage of the exhibition is consistent with the graphic charter of the Réunion des Musées Nationaux, most notably in its use of the Constellation typeface. To be clear and visible, such were the main concerns when the material was produced by the studio. Appropriate reading formats were selected to ensure each display fitted in its direct environment and could be read easily. Thus tarpaulin banners were hung down the front of the Grand Palais building, totems were raised in front of the monument and the entrance to the exhibition was clearly signposted outside the building. The signage design features two graphic items incorporated onto the advertising poster of the show, i.e. a stylish red surface and the dazzling tiara created in 1914. This clear-cut and efficient graphic design is a tribute to the know-how of the 'Jeweller to Princes'.