Partenaire de longue date du Salon International du Livre Ancien, de l'Estampe et du Dessin, Studio LWA a conçu la campagne globale de communication de l'édition 2015 de ce salon au rayonnement international Parmi les nombreux exposants venus du monde entier partager la richesse de leur fonds avec le public sous la verrière du Grand Palais, les archives du Musée de la Préfecture de Police seront à l'honneur pour cette édition 2015. L'affiche principale de ce prestigieux évènement culturel offre une composition sobre et élégante qui nous plonge au coeur du livre objet d'art. Ses diagonales dynamiques sont inspirées d'une double-page décomposée, multipliée puis redisposée dans un esprit Art Déco qui n'est pas sans évoquer les oeuvres de Georges Braque. Le choix de cette composition met en lumière la matière papier, ce support sacré, commun aux livres anciens, estampes et dessins présentés respectivement par les libraires et galeristes exposants. Cet "esprit papier", vecteur d'une identité commune, fait ainsi la jonction graphique entre les deux grandes parties du salon.
Studio LWA has been a long-standing partner of the annual International Antiquarian Book and Fine Print Fair. For the 2015 edition of the fair, Studio LWA has designed the global communication material of this prestigious cultural event held every year in Paris. Amongst the numerous exhibitors from all over the world who have come to share their collection with the public, this year the guest of Honor, Musée de la Préfecture de Police, will display their archives under the sumptuous glass barrel-vaulted roof of the Grand Palais. With its elegant multifold composition, the main advertising poster of the Fair takes us straight into what is the heart, the essence of a book, i.e. an object that can be regarded as a work of art. The compilation of dynamic lines replicates the design of a fragmented double page divided, multiplied then rearranged into an art deco style composition reminiscent of Georges Braque's works. This visual gives prominence to paper as a revered material and component of both antiquarian books and fine prints. Thus the 'paper spirit' of the poster brings graphically forward the identity of the two main parts of the Salon, with showcases exhibited by both booksellers and art galleries.
01.11.2014 PARIS | GLOBAL DESIGN | S.L.A.M. / C.S.E.D.T. | RARE BOOKS & FINE PRINTS
Partenaire de longue date du Salon International du Livre Ancien, de l'Estampe et du Dessin, Studio LWA a conçu la campagne globale de communication de l'édition 2015 de ce salon au rayonnement international Parmi les nombreux exposants venus du monde entier partager la richesse de leur fonds avec le public sous la verrière du Grand Palais, les archives du Musée de la Préfecture de Police seront à l'honneur pour cette édition 2015. L'affiche principale de ce prestigieux évènement culturel offre une composition sobre et élégante qui nous plonge au coeur du livre objet d'art. Ses diagonales dynamiques sont inspirées d'une double-page décomposée, multipliée puis redisposée dans un esprit Art Déco qui n'est pas sans évoquer les oeuvres de Georges Braque. Le choix de cette composition met en lumière la matière papier, ce support sacré, commun aux livres anciens, estampes et dessins présentés respectivement par les libraires et galeristes exposants. Cet "esprit papier", vecteur d'une identité commune, fait ainsi la jonction graphique entre les deux grandes parties du salon.
ÉditionWeb & DigitalFilmAfficheImprimés
Studio LWA has been a long-standing partner of the annual International Antiquarian Book and Fine Print Fair. For the 2015 edition of the fair, Studio LWA has designed the global communication material of this prestigious cultural event held every year in Paris. Amongst the numerous exhibitors from all over the world who have come to share their collection with the public, this year the guest of Honor, Musée de la Préfecture de Police, will display their archives under the sumptuous glass barrel-vaulted roof of the Grand Palais. With its elegant multifold composition, the main advertising poster of the Fair takes us straight into what is the heart, the essence of a book, i.e. an object that can be regarded as a work of art. The compilation of dynamic lines replicates the design of a fragmented double page divided, multiplied then rearranged into an art deco style composition reminiscent of Georges Braque's works. This visual gives prominence to paper as a revered material and component of both antiquarian books and fine prints. Thus the 'paper spirit' of the poster brings graphically forward the identity of the two main parts of the Salon, with showcases exhibited by both booksellers and art galleries.